CCRML69 -> La commission féminines

La commission féminines
C'est parti pour 2018

C'est parti pour 2018, première réunion de travail

Lien vers cet article - Mise à jour le 16 Janvier 2018

Les actions des féminines en 2017

Le calendrier établi en janvier 2017, proposait des regroupements féminins aux départs des quatre manches des Premières Pédalées, ainsi qu’aux rallyes de Feyzin, Irigny, St Maurice sur Dargoire et Saint-Priest. 


Venaient ensuite, fin mai, une sortie d’une journée avec pique nique tiré du sac, puis fin septembre, un Week End dans la Bresse, Randonnée Permanente «  A la découverte de la Bresse ancienne et des cheminées sarrasines ».

Pour clôturer l’année, un stage de mécanique a été offert aux cyclotes qui le souhaitaient.

 

Si les occasions de rouler ensemble en cyclotouristes n’ont pas suscité un réel enthousiasme, le stage de mécanique a connu un vif succès ; nous n’avons pas pu satisfaire toutes les demandes cette année.

 

Stage de mécanique

 

Le 25 novembre à 8h45, un petit café chaud (ou un thé pourquoi pas !), gâteaux secs et papillotes attendent les futures mécaniciennes dans une salle de la Mairie de Feyzin (merci à André Guillerme, président de Feyzin Cyclo).

 

A 9h, les 13 participantes sont arrivées et le stage animé  par Patrick Brochand, formateur du CCRML, peut commencer. Patrick nous montre d’abord les vérifications à faire sur le vélo avant de partir.

 

Après avoir fait un inventaire des trousses d’entretien et indiqué le matériel nécessaire à une réparation de fortune sur un parcours, celle qui permettra de rentrer, il aborde les crevaisons, le réglage des dérailleurs et enfin le bris de chaîne. Démontage, remontage de chambre à air et de pneu, dévissage, dérivetage de chaîne ;;;;;, c’est les mains dans le cambouis que se déroule la matinée.

 

De retour après la pose déjeuner, prise ensemble, dans un petit restaurant sympathique de Feyzin, nous retournons nous occuper de l’entretien des freins et des changements de câbles.

 

Tout au long de la journée, chacune peut poser des questions sur des points particuliers qui l’intéressent. Certaines sont venus avec leur propre vélo pour pratiquer.

 

Il est déjà 16h30, il faut quitter les lieux après un rapide nettoyage.

 

Et pour 2018

 

Deux axes importants, proposer un calendrier qui réponde aux attentes des cyclotes et faire connaître la FFCT et les plaisirs du cyclotourisme en club à des féminines qui n’osent pas rouler en groupe.

 

A bientôt sur les routes !!!

Lien vers cet article - Mise en ligne le 23 Décembre 2017