CCRML69 ->

Guide Féminine

L’année 2019 a été essentiellement consacrée à l’élaboration d’un guide, destiné à aider les clubs du CCRML, dans le recrutement de féminines non licenciées et pour la fidélisation de celles déjà licenciées.

 

De février à avril, se sont tenues des réunions d’échanges entre clubs, avec un maximum de 10 personnes –hommes et femmes-, et selon des secteurs géographiques permettant des déplacements réduits.

 

Une synthèse des idées exprimées a été réalisée à l’issue de chaque réunion et communiquée aux présidents invités, qu’ils aient pu participer ou non, et aux membres du Comité (CCRML).

 

Quatre réunions ont pu avoir lieu, à St Bonnet de Mûre, Lyon 8ème, Ste Foy lès Lyon et Caluire (ce qui a représenté près de 60% des féminines de notre CCRML). Quatre autres étaient prévues, à Corbas, Pontcharra, Montagny et  Villefranche, qui ont dû être annulées par manque de participants. Ces clubs, devant nous recevoir, avaient mis une salle à notre disposition, ce dont nous les remercions.

 

Nous regrettons de n’avoir eu aucune participation des clubs exclusivement vététistes, le VTT représentant aujourd’hui un fort potentiel.

 

Ces échanges se sont déroulés dans un climat de convivialité et de respect de la parole de chacun. Certains participants ont même évoqué l’idée d’étendre ce style d’échanges inter clubs à d’autres thèmes de réflexion. Nous remercions tous les clubs qui ont joué le jeu.

 

Les conclusions de ce travail sont présentées dans un Guide, consultable sur le site, onglet « féminines ». Vous y trouverez une récapitulation de toutes les idées exprimées auxquelles nous avons tenu à rester strictement fidèles et respectueux, et un mémo plus concis pour une utilisation plus aisée.

 

Christine Rougé

Lien vers le guide

Lien vers cet article - Mise à jour le 05 Novembre 2019